Health and Community Services

English

Vaccination

La vaccination joue un rôle important dans la santé publique, puisqu’elle empêche de nombreuses personnes d’être atteintes d’une maladie transmissible, réduisant ainsi le risque auquel ces personnes et les autres sont exposés. La province de Terre-Neuve-et-Labrador connaît un taux élevé de vaccination. Cela est important pour maintenir de faibles taux de maladies pouvant être prévenues par les vaccins dans la province. En ayant recours à la vaccination, vous ou votre enfant évitez de tomber malade, mais en plus vous réduisez le risque auquel sont exposées les personnes dont le système immunitaire est plus faible, comme les nourrissons et les personnes atteintes d’une maladie chronique.

Une infirmière en santé communautaire administrera les vaccins requis aux jeunes enfants de deux mois à cinq ans dans son unité locale de services de santé. Une infirmière en santé communautaire administrera aux enfants d’âge scolaire les vaccins prévus au programme de vaccination dans une clinique de vaccination spécialement mise sur pied dans leur établissement scolaire. Les enfants présentant un risque élevé peuvent être admissibles à recevoir d’autres vaccins. Pour obtenir davantage d’information, consultez l’infirmière en santé communautaire de votre bureau local de la santé publique.

De quelle façon les enfants de Terre-Neuve-et-Labrador reçoivent-ils leurs vaccins?

  • Une infirmière en santé communautaire administrera les vaccins requis aux jeunes enfants de deux mois à cinq ans dans son unité locale de services de santé publique.
  • Une infirmière en santé communautaire administrera aux enfants d’âge scolaire les vaccins prévus au programme de vaccination dans une clinique de vaccination spécialement mise sur pied dans leur établissement scolaire.

Les enfants présentant un risque élevé peuvent être admissibles à recevoir d’autres vaccins. Pour obtenir davantage d’information, consultez l’infirmière en santé communautaire de votre bureau local de la santé publique.

^ Haut de la page

Renseignements sur la vaccination

^ Haut de la page

Vaccins de voyage

Il est important de vous protéger contre les maladies que vous pourriez contracter en voyage, puisqu’il est possible que vous n’ayez pas facilement accès aux services de soins de santé canadiens. Les recommandations en matière de vaccination sont différentes selon l’endroit où vous vous rendrez. L’Agence de la santé publique du Canada a élaboré un ensemble de lignes directrices pour les voyageurs, que vous trouverez ici. Les voyageurs doivent payer le coût relatif à l’achat et à l’administration des vaccins de voyage. Vous pouvez prévoir un rendez-vous pour l’administration d’un vaccin de voyage en communiquant avec votre médecin de famille ou votre clinique de voyage locale.

^ Haut de la page

Dossiers d’immunisation

Les personnes qui veulent recevoir une copie officielle de leur dossier d’immunisation de Terre-Neuve-et-Labrador doivent communiquer avec la régie régionale la santé responsable du lieu de résidence actuel :

Eastern Regional Health Authority – St. John’s 752-4894
Central Regional Health Authority – Gander 651-6238
Western Regional Health Authority – Corner Brook 632-2830
Labrador/Grenfell Regional Health Authority – St. Anthony 454-0367
Labrador/Grenfell – Happy Valley-Goose Bay Regional Health Authority 897-2331

^ Haut de la page

Module d’apprentissage autogéré sur la vaccination

Pour visionner les documents en format PDF, , téléchargez gratuitement Adobe® Acrobat® Reader. opens in new window

 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.

Health and Community Services

Français

Immunization

Immunization is an important component of public health because it prevents many people from becoming sick with a communicable disease, reducing the risk to themselves and others. Newfoundland and Labrador enjoys a high uptake of immunization. This has been important for maintaining low rates of vaccine preventable diseases in the province. Getting vaccinated not only prevents you or your child from getting sick but also reduces the risk to those with less protection; like infants or people with chronic diseases.

Young children aged two months to five years receive their immunization from community health nurses at their local health unit. School-aged children are offered immunization programs delivered by community health nurses in special immunization clinics at your child’s school. Children at high risk may be eligible for additional vaccines. For more information consult your community health nurse in your local public health office.

How are Children Immunized in Newfoundland Labrador?

  • Young children aged two months to five years receive their immunization from community health nurses at their local public health unit.
  • School aged children are offered immunization programs delivered by community health nurses in special immunization clinics at your child’s school.

Children at high risk may be eligible for additional vaccines. For more information consult your community health nurse in your local public health office.

^ Top of Page

Vaccine Information

^ Top of Page

Travel Immunizations

It is important to protect yourself against disease while travelling because the safety provided by Canadian health care services may be far away. Recommendations for vaccination are dependent on the location you are visiting. The Public Health Agency of Canada provides a set of guidelines for travelers that can be found here opens in new window. Travel vaccines are purchased and administered at the expense of the traveler. You can set-up a travel vaccination by contacting your family physician or your local travel clinic.

^ Top of Page

Immunization Records

Individuals who wish to receive a certified copy of their Newfoundland Labrador Immunization Record should contact the Regional Health Authority of current residence:

Eastern Regional Health Authority - St. John's 752-4894
Central Regional Health Authority – Gander 651-6238
Western Regional Health Authority - Corner Brook 632-2830
Labrador/Grenfell Regional Health Authority - St. Anthony 454-0367
Labrador/Grenfell Regional Health Authority - Happy Valley-Goose Bay 897-2331
^ Top of Page

Self-Directed Module on Immunization

Adobe® Acrobat® Reader software can be used for viewing PDF documents. Download Acrobat® Reader for free opens in new window

^ Top of Page
 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.