Health and Community Services




Inscription

Pour faire une demande de couverture, remplissez un formulaire de demande et envoyez-le par la poste ou par télécopie ou encore apportez-le à l’un des bureaux du Régime d’assurance-soins médicaux (MCP) avec les pièces d’identité et les documents de citoyenneté ou d’immigration appropriés (les photocopies sont acceptables). Vous pouvez vous procurer les formulaires de demande dans les hôpitaux et les cabinets de médecin de la province et, bien entendu, aux bureaux du Régime d’assurance-soins médicaux (MCP).

Les formulaires de demande dûment remplis et accompagnés de tous les documents justificatifs nécessaires sont normalement évalués dans un délai de deux semaines. Il n’y a pas de prime directe ni de frais d’inscription. Une personne dont la demande de couverture est acceptée recevra une carte d’assurance-soins médicaux (MCP) plastifiée portant un numéro d’identification personnel de santé. Cette carte devrait être présentée chaque fois que des services assurés sont reçus.

Adobe® Acrobat® Reader software can be used for viewing PDF documents. Download Acrobat® Reader for free opens new window

 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.