Health and Community Services


Lignes d’aide et intervenants-­pivots

Ligne Info­santé 811 ou ATS 1-­888-­709-­3555
La ligne Info­santé provinciale est un service de consultation téléphonique gratuit, confidentiel, et multilingue offert 24 heures sur 24. Ce service vous permet de joindre une infirmière autorisée chevronnée de votre province qui peut non seulement vous offrir des conseils et de l’information en matière de santé, mais aussi vous diriger vers les ressources et les services locaux appropriés.

Intervenant-­pivot en santé mentale et en toxicomanie
Avez­vous du mal à vous retrouver au sein du système de santé ou à joindre un fournisseur de services? Notre intervenant-­pivot aide les particuliers, les membres de la famille et les intervenants de toute la province à :

  • résoudre leurs problèmes de manière à déterminer les prochaines étapes;
  • étudier les options offertes et trouver le service adéquat en santé mentale ou en toxicomanie;
  • obtenir de l’aide pour tisser des liens.

Composez le 752-­3916 ou le 1-­877-­999-­7589; les appels SRV sont acceptés.
Courriel : barry.hewitt@easternhealth.ca

Ligne de réconfort 1-­855-­753-­2560 ou 753-­2560
Besoin de parler à quelqu’un? La ligne de réconfort offre un soutien téléphonique aux résidents de la province qui sont confrontés à un problème de santé mentale et qui ne sont pas en situation de crise ou d’urgence. Les pairs aidants qualifiés de CHANNAL ne portent pas de jugement et comprennent très bien les défis liés à la santé mentale. Leur devise est : « Nous comprenons votre situation parce que nous sommes passés par là ». La ligne de réconfort est accessible de 11 h à 23 h, 7 jours sur 7.

Ligne d’aide pour les problèmes de jeu 1-­888-­899-­HELP (4357)
La ligne d’aide pour les personnes aux prises avec des problèmes de jeu est un service gratuit et confidentiel, offert 24 heures sur 24 à l’échelle de la province. Si le jeu devient un problème pour vous ou un membre de votre famille, veuillez composer le numéro ci­dessus pour obtenir de l’information et du soutien.

Ligne d’aide pour fumeurs 1-­800-­363-­5864
La ligne d’aide pour fumeurs est un service gratuit et confidentiel qui fournit de l’information, des ressources, du soutien et des consultations de motivation pendant que vous tentez de cesser de fumer. Communiquez avec un intervenant par téléphone, texto, courriel ou clavardage en direct. Un service en français est offert. Pour commencer, composez le numéro ci­dessus ou visitez le site https://www.smokershelp.net/ External Link Icon

Jeunesse, J’écoute 1-­800-­668-­6868
Jeunesse, J’écoute est toujours là pour toi. Peu importe le sujet que tu souhaites aborder, on est là pour t’écouter. Sans jugement, en toute intimité, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Appelle­nous ou visite le site https://jeunessejecoute.ca/ External Link Icon pour communiquer avec un intervenant par texto, courriel ou clavardage en direct, pour télécharger notre application gratuite « Toujours à l’écoute » ou en apprendre davantage sur le service « Coin des gars ».

Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux­être des Premières Nations et des Inuits 1-­855-­242-­3310
La Ligne d’écoute téléphonique permet aux membres des Premières Nations et aux Inuits d’obtenir en tout temps, en cas de crise, des services immédiats d’appui et de consultation adaptés à leur réalité culturelle.

 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.