Health and Community Services

  • Accueil
    • Programme de médicaments sur ordonnance (NLPDP)


Programme de médicaments sur ordonnance (NLPDP)

* Bien que ces renseignements vous soient présentés en français, le personnel du Programme de médicaments sur ordonnance de Terre-Neuve-et-Labrador n’est pas en mesure d’offrir d’autres services en français. Pour obtenir de l’aide en français, communiquez avec le Bureau des services en français, au 709.729.0311, sans frais au 1.800.775.6170, ou par courriel à servicesenfrancais@gov.nl.ca. Le Bureau des services en français s’occupe de la prestation des services en français au nom du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le Programme de médicaments sur ordonnance de Terre‑Neuve‑et‑Labrador (NLPDP) fournit aux résidents de la province une aide financière pour l’achat de médicaments sur ordonnance admissibles. Le Programme compte cinq régimes principaux : le Foundation Plan, le 65Plus Plan, l’Access Plan, l’Assurance Plan et le Select Needs Plan.

Le NLPDP est le payeur de dernier recours. Cela signifie que le NLPDP paiera le coût des médicaments sur ordonnance et les autres prestations connexes auxquels une personne est admissible, seulement si ces services ne sont pas ou ne sont plus remboursables par un tiers.

 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.